Actualités 2016/2017:

André SCHMUCK nous fait part du décès de notre camarade artificier, le commandant (er) Marcel NEGRON , survenu le 18 avril 2017
à AMBERIEU EN BUGEY. Il allait avoir 88 ans au mois de mai.
Marcel NEGRON ne ratait jamais une assemblée générale, il aimait se retrouver parmi nous. Ceux qui le connaissaient appréciaient
l'homme particulièrement chaleureux.
La levée du corps aura lieu à AMBERIEU EN BUGEY le lundi 24 avril à 9h en présence des anciens combattants. L'office religieux se tiendra
à CUSSY LA COLONNE le même jour à 15h. Jean-Pierre AUBIN sera présent avec le drapeau de l'amicale.

L'Espolette N° 160 peut être consultée à la page adhérent

L'assemblée générale se déroulera les 3 et 4 juin à l'Etablissement Principal des Munitions Bretagne
Groupem
ent munitions de COËTQUIDAN
La convocation peut être téléchargée ici

Le Lieutenant-colonel Fabrice MORIN, directeur de l'Etablissement Principal des Munitions Alsace-Lorraine fait part du décès soudain pendant son service le 28 décembre 2016 de monsieur Lionel ROLLIN, gardien-veilleur au dépôt du Rozelier.
Il était marié et père de 3 enfants de 16, 14, et 11 ans. Il habitait près de Metz.

Les chiffres clés de la défense 2016 peuvent être consultés ici

Nous perdons encore un ancien. L'ADC (er) François KOSTECKI est décédé le 4 novembre 2016 à MIRAMAS. Il avait 85 ans.

Le colonel (er) Serge JOP, président de l'amicale, fait part du décès de son beau-père le capitaine(H) Pierre RINGENBACH
survenu le 13 septembre 2016. Pierre RINGENBACH avait eu 100 ans le 11 septembre.
Sa carrière est retracée ci après

Le nouveau mémorial aux morts du Matériel a été inauguré le 3 décembre 2015 aux Ecoles Militaires de Bourges (voir l' Espolette

N° 157). Dans le cadre de notre recherche d'artificiers du Matériel morts en service, notre ami Georges DECOMBAS nous signale le décès en Indochine de l'adjudant-chef Charles-Jean MAZERES, chef du dépôt de munitions au TONKIN.
En cliquant ici, une fiche récapitule les premières informations recueillies sur cet artificier décédé en 1954 des suites de ses blessures de guerre.

Si vous détenez des éléments complémentaires, merci de les transmettre à François MARGOTAT  francoismargotat@free.fr

Toutes les photos de l'assemblée générale du 11 juin au Rozelier sont sur la page adhérent

Le rapport parlementaire sur la filière munitions peut être consulté à la page "Information des armées".
Aucune étude aussi exhaustive de la fonction munitions n'avait été menée depuis de nombreuses années.
Bonne lecture!

Philippe BONDI nous fait part du décès de son père, le Commandant (er) Gérald BONDI survenu le 23 mars 2016 à St CHAMAS. Il avait 86 ans.

Philippe BONDI a retracé la carrière de son père dans le document ci joint.

Le CN(er) FENOUILLERE, correspondant pour la Corse, nous a fait part du décès de l'ADC(er)

Joseph-Marie GIACOBBI survenu le 3 février à BASTIA

Ses obsèques ont eu lieu à VENACO (Haute Corse)

François Margotat et Jean-Max Frapech ont fait parvenir quelques souvenirs ci joint.

La page information des associations devient la page information des Armées.

Vous y retrouverez la lettre du CEMAT "au contact"

ainsi que la nouvelle maquette 2016 des formations de l'armée de terre

Pour les "actus" plus anciennes,